languageالعربية

Ennasr-Mnihla : deux parentes d’élèves agressent une institutrice enceinte avec une arme blanche

Suite à l’observation d’une grève par le corps éducatif, aujourd’hui, vendredi  5 février, les cours ont été interrompus dans toutes écoles primaires de la délégation d’El Mnihla relevant du Gouvernorat d’Arianna.

Cette grève est une réponse à l’agression d’une institutrice enceinte. Et qui s’est déroulée hier, dans une école primaire à Ennasr1. En effet, l’institutrice a été agressée par deux parentes d’élèves munis d’une arme blanche.

A ce propos, Mastouri Gammoudi, Secrétaire Général du Syndicat de l’Enseignement de Base, a dit que la violence est en passe de se transformer en véritable phénomène dans les institutions éducatives. Il a demandé aux différentes parties, d’y mettre un terme.

Il a, par ailleurs, assuré que les tutrices se sont introduites dans la cour de l’école Ennasr1 à El Mnihla, toute en ayant une arme blanche.

Cette intrusion a semé la panique générale dans le rang des élèves. Il a précisé que les deux parentes ont agressé l’institutrice enceinte à l’intérieur même de la classe.

Mastouri Masmoudi a tiré la sonnette d’alarme suite à ce qu’il qualifie de grave incident. Il appelle les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités et à mettre fin à ces actes répétitifs d’agression contre le corps enseignant et les institutions éducatives. Et ce, à travers l’instauration de lois qui incriminent de telles agressions.

Il a, également, fait savoir que le syndicat est prêt à une escalade. Masmoudi a aussi insinué qu’une série de mouvements protestataires sont prévisibles pour venir à bout de ce phénomène.